Loading

Easy2 Technologies - Préparation pour la peinture intérieure Product Demo

Préparation pour la peinture intérieure Instructions

  • Préparation pour la peinture intérieure

    Pour réussir un projet de peinture, il s’agit de bien se préparer. La peinture ne suffit pas à masquer les fissures ni les autres défauts à la surface des murs. En prenant le temps de bien préparer la pièce, vous obtiendrez un résultat “professionnel” qui durera longtemps.

  • Survol

    Pour préparer la pièce à peindre, vous devez déplacer et couvrir les meubles. Tout ce qui ne peut pas être sorti de la pièce devra être recouvert. Commencez par laver les murs avec un nettoyant tout usage et retouchez toutes les imperfections. Poncez les boiseries et retouchez les défauts.

  • Faire de la place pour travailler

    La première chose à faire est de se donner de l’espace pour travailler. Mettez tous les meubles au centre de la pièce ou sortez-les carrément. Puis, recouvrez-les d’une toile pour les protéger de la poussière et de la peinture. Ensuite, enlevez les plaques d’interrupteurs et de prises de courant, y compris celles du câble et du téléphone.

  • Couvrir tout ce qui reste

    Si votre lustre est fixé à une tige, dévissez la plaque pour peindre dessous. Protégez les prises, les radiateurs et toute surface qui ne doit pas être peinte avec des feuilles de plastique et du ruban-cache. Si vous ne peignez pas tous les murs ou toutes les parties de la pièce, vous devrez peut-être les recouvrir avant de peindre les surfaces adjacentes.

  • Nettoyer et retoucher

    Lorsque tout est couvert ou sorti de la pièce, lavez les murs à peindre avec un nettoyant tout usage pour enlever la saleté, la poussière et toute autre substance qui risque d’empêcher la peinture d’adhérer. Portez des gants de caoutchouc pour vous protéger les mains. Lavez de bas en haut pour ne pas faire de traînées. Puis, rincez les murs avec une éponge et de l’eau propre.

  • Nettoyer et retoucher

    Bouchez les trous avec du mastic et lissez les surfaces inégales. Pour colmater une fissure, couvrez-la d’abord d’un filet en fibre de verre pour l’empêcher de se reformer plus tard. Appliquez plusieurs couches de mastic mince et lissez. Quand le mastic est sec, passez-le au papier abrasif fin (grain de 150 à 200).

  • Nettoyer et retoucher

    Si vous avez l’intention de peindre les cadres et les boiseries, commencez par les sabler pour enlever le lustre et le brillant de la couche de peinture actuelle. Enlevez toute peinture écaillée et poncez les bords pour les lisser. Colmatez les trous et les fissures avec un mastic. Avec l’aspirateur, enlevez la poussière résultant du sablage.

  • Vous êtes prêts à peindre !

    Vous voilà prêt à peindre! Commencez par le plafond, puis passez aux murs et finissez par les boiseries.

 

Easy2 Technologies